Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
9 mai 2020

54 ème jour de confinement

J’espère que vous allez toujours bien.

Coucou

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

D- T'as vu le médecin invité sur BFMTV ce matin ?

C- Oui, il explique qu'on a découvert le virus depuis le mois de mars seulement et que ....

D- Stop, stop, ,, je sors un carton rouge pour ce monsieur !

C- Ok, c'est justifié, puisqu'on le connaissait en Chine et officiellement chez nous depuis fin janvier.

D- Bon, après il nous explique que si on épluche les décès survenus en décembre, on retrouve des traces du Covid.

C- Ce qui veut dire qu'on avait déjà des décès dû au Covid mais imputés sur d'autres maladies !.

D- Et alors, ce médecin explique que finalement, on vivait avec le virus depuis décembre sans le savoir et que la contagion était ma foi assez lente. 

C- Du coup, il explique que si, dés le départ, nous avions (de chez Dassault) appliqué les gestes barrières et le port d'un masque nous n'aurions pas eu besoin d'un confinement.

D- j'en connais plusieurs qui vont grincer des dents , non ?.

grincement

C- Oui, surtout si les médecins s'en mêlent.(les crayons)

D- Ho, j’imagine la tronche des professeurs de médecine avec leur chaire à l’université !

C- Hoooo ! la rigolade dans l’amphithéâtre. Adieu le prestige et l’excellence !.

A quoi

D- mais dis moi. Cette info de dernière minute, ça ne serait pas un message pour nous encourager et nous rassurer à  prendre les transports en commun dès lundi et retourner au turbin ?.

C- En attendant, l’entreprise Renault veut faire appel de la condamnation leur interdisant la réouverture.

D- Oui, ils estiment que les dispositions sanitaires étaient suffisantes pour les ouvriers !

Batman

C- Comme quoi, on a pas tous les mêmes notions de distance.

D- ben non puisque 1 mètre x 1 mètre = 4 m2.

C- Du coup, ils voudraient mettre leurs ouvriers en chômage technique !

D- Oui, c'est-à-dire payés par l’état à hauteur de 75 %.  C’est l’état dans l’état mais en mauvais état.

C- C’est un peu comme le politique qui, mal garé, se prend une amende et ensuite se fait rembourser en présentant la facture à Macron.  

C- T’as vu qu’on peut poser nos questions à un médecin journaliste du Figaro tous les soirs au 20 H sur l’A2 ?.

D- Oui, d’ailleurs, j’ai posé la mienne et je n’ai jamais eu de réponse.

C- C’était quoi, ta question ?.

D- C’était ça : Si nous avions tous eu des masques à notre disposition dès le départ, combien de morts aurions nous pu éviter ?.

 C – t’as vu aussi que la recherche d’un traitement sur le virus n’avance pas malgré ces milliers de chercheurs diplômés ?.

D- Oui, l’union Européenne n’est pas foutue de travailler en union. Chacun veut sa part du gâteau.

C- Oui, même empoisonné, on se l’arrache.

D- Et si ça pouvait devenir une tarte à la crème…

Tarte

 

 

cancres

A demain peut peut-être pour le dernier jour de confinement.

Bernard

 

 

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité