Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
10 mai 2020

55 ème jour de confinement

J’espère que vous allez toujours bien.

la planete

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69. 

D- Alors la guerre est finie ?.

Camouflage

C- oui, demain tous le monde dehors !.

D- Ben, non. T’as vu qu’ils annoncent de fortes pluies, orages etc….

C- c’est pour éviter que trop de gens sortent d’un coup !

C- Ben oui, mais t’as vu, il y a encore des résistants dans la Vienne.

D- Oui, 4 Covidés sur 9 tout en préparant la rentrée des classes.

C- ben alors, si les enseignants se contaminent déjà entre eux !!

D- c’est rassurant !

C-Heureusement que les élèves seront là demain pour leur expliquer les gestes barrière.

D- Demain, tu vas prendre les transports en commun toi ?

métro

C- ben, j’ai pas le choix, mais j’ai pas envie d’y aller, j’ai peur.

D- Bof, il faut bien mourir un jour ! Et la preuve que ça ne risque rien, c’est Sibeth qui l’a dit !

train afrique

C- Oui, je vois bien la plaque sur ma tombe. «  Mort en allant au travail »

Cimetière

D- C’est ta famille qui sera fière non ?.

C- Finalement je vais tout de même prendre ma voiture.

D- Si tout le monde fait comme toi, la pollution va recommencer alors !

C- Oui, mais t’as vu que c’est moins mortel !.

Pollution

D- peut-être mais tu risques une amende de 120 € su tu pollues ou si tu roules un peu trop vite !

C- ben c’est le tarif. Aujourd’hui, tu vas bosser pour gagner 100 € par jour et t’en dépenses 135 en contravention.

D- C’est vicieux non ?.

Contravention

C- Finalement, je vais rester chez moi.

D- t’as vu que les coiffeurs vont rouvrir ?

C- Ben oui, ils arrivent à te couper les cheveux en quatre et en t’expliquant qu’ils se tiennent à plus d’un mètre de distance.

 

Coiffeur

D- Et les garçons de bar ? eux n’ont pas le bras assez long ?.

C- Non, c’est différent pour eux, car le client ne peut pas boire avec un masque !.

D- je pense à celui qui va retrouver sa fiancée après 2 mois de jeûne !.

C- Il ne te reste plus que cette solution pour garder les distances !

Singe

 D- En attendant, il est urgent d’attendre et voir venir.

C- prenez soin de vous. Notre vie ne vaut pas chère.

 

Ballons

Je vous dis pas à demain because il faut que j’aille chez le coiffeur.

Coiffeur-2

Mais je vous dis à Plus ! .

Aurevoir

Bon déconfinement.

Bernard.

Publicité
Commentaires
S
Salut Bernard ! Je suis contente que l'on puisse enfin sortir sans attestation mais dans un rayon limité quand-même. Je ne sais même pas si on a le droit de jouer à la Lyonnaise en extérieur. Tout est confus... Ce que je sais, c'est que ton blog va me manquer si tu arrêtes. Snif !!! J'aurais tellement aimé que tu continues encore un peu. Bonne soirée et grosses bises à vous deux.
Répondre
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité