Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
20 avril 2020

35 ème jour de confinement

Le 20-04-20- 35ème jour de confinement.

J’espère que vous allez toujours bien

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

D- t’as vu David, ils parlent d’isoler dans les hôtels, les personnes contaminées.

C- C’est pas possible. Il y a déjà, les infirmières, les demandeurs d’asile, les SDF, les sans abri et Jean passe.

D- C’est qui encore celui-là ?.

C- Comme dit Amélie Mauresmo, …encore un trou dans la raquette.

D- T’as vu qu’en France on produit 8Millons de masque par semaine tout de même.

C- Oui et au Maroc on en fait 5Millons par jour….

D- ben, nous, on est tellement habitués à passer nos commandes en Chine ….que du coup on sait pas faire..

C- J’y pense…Au début de la pandémie, on nous expliquait que le virus ne survivrait pas à la chaleur.

D- Oui, depuis le soleil brille très fort sur toute la France et  Covid69 continue ses ravages.

C- Voici plus d’un mois de confinement et toujours pas de masque, le gel Hydro alcoolique est à 45€ le litre, nous n’avons pas de test mais Macron nous explique que de toute façon, ça ne sert à rien de tester tout le monde.

D- On voit bien qu’il n’y a plus de concertation avec les Allemands.

C- Mais le moment des remerciements est venu :

Après les hommages aux aides soignants, voici venu les patients :

Merci, merci, merci beaucoup comme disait Gisèle, merci à mon médecin (mes deux seins) d’avoir bien voulu me palper soigneusement les seins malgré mes 76 ans.

Merci au gouvernement d’avoir sérieusement baisser le prix de l’essence pendant que nos voitures restaient au garage.

Merci à la gendarmerie qui m’a foutu  une prime de 135€ me rappelant qu’on n’était pas le 1er avril, mais le 2.

Merci à tous ces militaires qui ont bien voulu se prêter au jeu en dressant des toiles de tente sur les parkings pour faire croire aux malades qu’ils se trouvaient sur le tournage de camping Paradis.

Merci au gouvernement d’avoir bien voulu brider à hauteur de 45€, le prix du gel hydro-alcoolique avant qu’il ne s’enflamme.

Merci à toutes nos chaines de télévision d’avoir bien voulu nous distraire d’un programme de qualité exceptionnel pendant cette période de confinement.

Merci aux pompes funèbres d’avoir bien accepté pour la somme maudite de 50€, qu’on puisse se recueillir au moins 20 mn auprès de nos défunts.

Merci à la SNCF d’avoir bien voulu offrir à nos mourants un dernier voyage de 1ère classe en TGV.

Merci aux Chinois de nous avoir permis de prendre 1 mois de congés payés supplémentaire.

Merci aux Chinois de nous avoir fait profiter pleinement de leur dernière création en matière de découverte microbienne.

Merci aux Chinois de nous avoir éclairé sur leur éthique commerciale en vendant au pied de l’avion et au plus offrant notre commande de masque qui nous manquait terriblement.

Merci à tous ces professeurs de médecine qui, en début d’épidémie, nous faisaient partager leurs connaissances en nous expliquant qu’il était inutile de porter un masque tant que l’on n’était pas malade.

Merci à tous nos bénévoles, ces héros qui dans la discrétion, distribuent de la nourriture à nos plus nécessiteux.

Merci à notre système de protection des plus démunis, pour ce pied de nez fait à La fondation Emmaüs qui risque de se retrouver à la rue.

C- Faut dire merci également aux types qui ont réalisé cet acte de bravoure en grimpant à la façade pour aller secourir la personne âgée, retranchée sur son balcon pendant l’incendie de son appartement ?.

D- Ha bon ?, je pensais que c’était plutôt pour lui piquer son portable avant qu’il ne s’écrase au sol non ?.

C- Non,  mais t’es vraiment con toi.

D- Bon, ok, je sors……

Peut-être à demain.

Bernard

Publicité
Commentaires
B
Pertinent. Ben, parce-qu'il écrit depuis le bord du Rhône maintenant. Ça lui ressemble plus.
Répondre
S
Juste une petite question : comment se fait-il que David 29 soit devenu David 69 ? Merci Bernard. Bonne journée. Bises
Répondre
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité