Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
21 avril 2020

36 ème jour de confinement

Le 21-04-20- 36ème jour de confinement.

J’espère que vous allez toujours bien

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

C- t’as vu nos ainés ? Ce sont les plus fragiles qui vont pointer le nez dehors avant nous.

D- Oui, c’est pour servir d’appât au virus !.

C- Mais tu sais, ils sont solides tout de même. Aujourd’hui on voyait une dame centenaire sortir après 1 mois d’hospitalisation tout guillerette.

D- Oui, en plus ils ont droit au salon de beauté à l’hôpital, parce qu’elle est sortie avec une belle permanente et une jolie couleur.

C’est comme sur les navires de croisière, Ils vivent en antarctique …

C- Non, on dit en autarcie, c’est pas du tout au même endroit.

 D- Oui mais eux, ils ne touchent pas terre…(d’ailleurs y a pas qu’eux)

C- Non, on n’en veut pas. On leur fait croire que la marée est trop basse pour accoster.

D- Humm.. j’ai comme dans l’idée qu’on les mène en bateau.

C- t’as vu, ….F Hollande à dû contaminer Macron …

D- Oui, il fait du rétro pédalage aussi à son tour. (pour rester sur le thème de la mer).

C-N’empêche que ça cafouille grave non ?.

D- Oui, t’as vu les flics qui descendent de voiture pour contrôler les motards ?.

C- En ces temps, c’est un geste irresponsable, ils auraient dû simplement entrouvrir la vitre tout en roulant de front avec le motard.

D- Pourquoi vouloir contrôler un motard qui roule sur les trottoirs, aussi ?

C- Ben en fait, il n’avait pas de casque mais surtout pas de masque.

D- Ben c’est pas obligatoire encore ?.

C- ça va bientôt l’être et je me demande bien comment on va faire la différence ?.

D- Ha oui, moi aussi, masque obligatoire et le voile interdit, c’est coton ça ?...

C- Du coup, c’est aussi la pénurie de blouses maintenant chez le personnel soignant.

D- ben oui, ils en ont fait des masques.

D- t’as vu qu’on va nous tester bientôt ? quand on sera approvisionnés …

C- C’est pas demain la veille, car ils ont bloqué Amazon. C’est normal il voulait faire cavalier seul.

D- ça me rappelle froidement des images quand on triait les gens à la descente des wagons en 44.

C- Hum.. toi à droite… toi à gauche…, toi à droite…toi, le vieux c’est tout droit.

D- sans compter que le lendemain, il faut tout recommencer, car t’es bon aujourd’hui mais pas sûr pour demain. Ça va créer des emplois, testeur c’est sympa.

C- Il va y avoir beaucoup de travail pour se redresser !!

D- Ben moi, je pense plutôt à partir en vacances au bord de la mer.

C- Ho, toi, ça fait un mois que tu branles rien et tu parles de vacances ….

D-  C’est pas de ma faute, j’adore les bords de mer.

C- Ben t’inquiète pas, avec la montée des eaux on va bientôt tous avoir la mer à nos pieds.

Comme ça, tu pourras RESTER CHEZ TOI.

A demain peut-être si la marée ne nous a pas tous emportés.

Bernard.

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité