Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
22 avril 2020

37 ème jour de confinement

Le 22-04-20- 37ème jour de confinement.

J’espère que vous allez toujours bien

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

D- T’as vu que l’eau de la ville de Paris est polluée par le Covid19 ?.

C- Oui mais c’est pas le réseau d’eau potable. C’est le réseau qu’on utilise de partout pour arroser les terrasses,  nettoyer, rincer, laver, décontaminer, etc….

D- Ha ! j’ai eu peur..

C- Rassure-toi, un professeur expliquait l’autre jour que dans le pire des cas, il faudrait une aérosolisation pour diffuser le virus. Ce n’est pas le cas ici, non ?.

D- Ben si, because, quand tu envoies ton jet d’eau contre un obstacle, l’eau se retrouve pulvérisée et explose en gouttelette fines, non ?.

C- Ho ! tu sais que t’es chiant toi ??...

D- Ton mec là, ….le professeur…..machin, il est professeur de quoi ???.

C- Professeur de musique..

D- Ben il y a beaucoup en ce moment qui jouent du pipo.

C- Oui, d’ailleurs, ça devrait-être interdit, surtout chez les trompettistes. Là,  il faut s’éloigner à 6 mètres.

D- Mais dis, moi,  t’as vu les cartels de la drogue au Mexique ?. Ils s’organisent pour distribuer des vivres à la population.

C- Hum, ils font d’une pierre 2 coups. Ça réduit les frais de transport, c’est du 2 en 1. Et puis, ça redore leur image.

D- Qui, chez nous, qui va nous distribuer les masques que nous sommes en train de fabriquer  ?.  

C- ben ce sont toujours les Chinois. Because, on a un contrat avec eux, alors pour ne pas être accusés de contre façon, il faut qu'ils valident la conformité.

D- Imagine qu’ils ne soient pas conformes aux exigences qu’on leur avait imposées ?.

C- Il faudrait tout simplement attendre les prochaines livraisons avec le vaccin en 2022.

D- T’as vu que les créateurs de mode échappent au chômage en produisant des nouvelles tenues à partir de sacs plastique ?.

C- Raison de plus pour ne pas flâner sur les trottoirs si tu ne veux pas te faire ramasser par les éboueurs !!

D- Bon, moi je rentre, ma femme doit me couper les cheveux.

A demain peut-être si j'en réchappe !

Bernard.

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité