Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
26 avril 2020

41 ème jour de confinement

J’espère que vous allez toujours bien

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

C- Alors David 69, tu prends ton bol d’air ce matin.

D- ben, non j’ose plus respirer.

C- C’est vrai que les taxes sont déjà très élevées pour jouir du soleil, alors pour l’air pur, ça promet.

D- Humm, je m’interroge, moi qui n’arrivais pas à joindre les deux bouts déjà avant…

C- T’occupe, l’état gère (en deux mots).

D- J’ai déjà au moins une consolation. Comme j’ai été contaminé, je suis tranquille et  immunisé maintenant.

C- ben non, ça a changé aussi ça !, c’est plus vrai. Il faut rester informé mon vieux !

Alors je t’explique parce-que je vois que tu es un peu perdu.

-          D’abord une bonne nouvelle, à partir de lundi, tu pourras acheter ton masque en pharmacie. Celui qui ne sert à rien et ne te protège pas. Ceux qui protègent sont réservés au personnel médical qui ne peut plus t’accueillir si t’es malade pour une autre cause que le Covid. En clair si tu as une autre maladie, on te laisse mourir. Mais pas à l’hôpital afin de ne pas faire mentir les statistiques. Tu piges ?

D- Oui, mais là tu parles de mourir mais à l’inverse, ceux qui vont naître ? Comme par exemple les pauvres jeunes femmes qui veulent avorter.

Accouchement

C- Alors dans ce cas, c’est simple, il faut s’y prendre bien à l’avance et  faire une demande écrite à la petite Amélie. Ils te répondent généralement assez vite, dans les 3 mois.

Puis ensuite tu dois trouver un respirateur de libre, non pas pour envoyer de l’air dans les poumons mais en inversant le tuyau, t’as un aspirateur.

D- Donc, on a intérêt à attraper le Covid parce-que là on sera soigné ???.  

C- Enfin soigné, vas y doucement…il faut pas que tu tombes sur un respirateur dernier modèle qui est inadapté selon les médecins.

D- La situation s’arrange, alors  ?

C- Oui, les règles s’assouplissent car il est interdit de sortir de chez soi sauf si t’as besoin d’aller au boulot par exemple. Parce-que si tu vas au boulot avec un masque que ta femme à confectionné dans une serviette hygiénique pas trop sale, tu ne risque rien. Et puis les médecins psychiatres conseillent fortement de sortir aussi. Mais un conseil du gouvernement, reste bien chez toi si tu ne veux pas attraper une prime de 135€. C’est bon là, tu me suis ?

D- Ben moi, c’est fait pour la prime. J’ai eu un contrôle de police et je suis tombé sur un flic qui m’a filé une prime malgré que j’avais rempli mon autorisation de sortie.

C- Ha bon et pourquoi ?

D- Trop méfiant, parce-que d’après lui, j’avais utilisé de l’encre de chine.

D- Oui et si j’ai besoin d’aller chez le coiffeur ?. Car, là (en deux mots) tu vois, enfin non, justement je ne te vois plus.

C- Là alors c’est tif. Les coiffeurs n’ont pas le droit d’ouvrir leur salon mais certains coupent bénévolement dans les hôpitaux pour distraire les malades et pour apporter un peu de soutien aux infirmières. Donc si t’es bien malade, t’as une chance qu’ils te prennent sans RDV.

D- Mais, tu crois que je pourrais en profiter pour me faire tester parce-que j’ai vu que les Allemands s’en sortaient mieux avec des capacités de test 5 fois supérieur à nous.

C- oui, mais on t’a expliqué que ça ne sert à rien de tester. Tout du moins, tant qu’on aura pas été approvisionné.

D- Et les gants ? je dois en mettre ?.

C- Oui, c’est plus prudent mais le mieux, c’est que tu ne touches rien, pas même ta paie, surtout si c’est de l’argent sale.

D- La situation devient préoccupante non ?. Les faillites vont exploser ?.

C- Il suffit de rebondir et en profiter pour changer de métier. Comme par exemple, menuisier pour fabriquer des boîtes. Mais c’est surtout les notaires qui vont embaucher du personnel avec tous ces héritages à établir…et qui dit héritages, dit rentrées des taxes et les caisses de retraites vont pouvoir subventionner la recherche pour voyager vers Mars.

D- Oui, il faut se tirer d'ici !!

C- Tous ne pourront pas être éligibles mais les laissés pour compte pourront toujours se venger en glissant un échantillon du Covid dans leur bagage.

Faisons confiance à ceux qui nous gouvernent. Ils assurent. Et ce sera  encore mieux demain si nous ne changeons rien.

Gardez le sourire et à demain si Covid ne passe pas à St Georges.

Bernard

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Publicité