Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
7 mai 2020

52 ème jour de confinement

 

Pinocchio-2

conseil

J’espère que vous allez toujours bien.

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

D- Dis moi, t’as vu que Lucien a été contaminé dans le RER. Pourtant ils désinfectent les wagons 1 fois par jour. C’est pas malheureux ça ?.

C- Si, mais c’est de sa faute à Lucien. Il a pris le RER vers 16H alors que le service de désinfection passe à 17H.

D- Ils s’organisent un peu mieux, je vois,  dans les EHPAD pour les visites.

C- Oui, certaines entreprises de travaux publiques mettent à disposition leur camions grue avec nacelle pour amener les visiteurs à l’étage désiré. Comme ça on limite la distanciation sociale.

D- oui, et puis ça évite à la personne âgée de prendre l’ascenseur pour se rendre au RDC..

Visite Ehpad

C- Quelle leçon et quelle expérience avons-nous tiré de la pandémie de la grippe Espagnole survenue en 1920 ?.

D- Ben à l’époque nos soldats mourraient dans les tranchées. Soit tués sous les balles de l’ennemi, soit par la grippe Espagnole. Ils avaient le choix.

C- Aujourd’hui les choses ont bien changées. Riche de cette expérience on a choisi de se battre autrement en se séparant de cette dépense très lourde que représente le matériel de protection. On a balancé les lits, les respirateurs, le personnel.

D- En remplacement, on s’est équipé d’une arme moderne «  L’application stop Covid ».

C- Bon ok, elle n’est pas opérationnelle mais ça pourrait venir. Il faut savoir anticiper.

D- T’as vu qu’une association de bénévoles a constitué un stock de tissu monumental pour fabriquer masques et blouses de protection.

C- Oui, maintenant cette association recherche des bénévoles pour faire les travaux de couture.

D- Avec cette démonstration de solidarité, la 6ème puissance mondiale devrait repasser au 5ème rang non ?.

C- Néanmoins (nez en moins – comme aurait aimé le dire Pinocchio), il n’en demeure pas moins qu’on peut se poser une question.

Pinocchio

Comment avons nous pu en arrivés à cette situation moyenâgeuse ? Alors que, soit disant, nous avons le meilleur système de santé du monde ?.

D- Ben en décidant que la santé devait être rentable jusqu’à la vie des hommes !

C- Même 12 mois de grève dans les hôpitaux n’y ont rien changé. Nous n’avons pas de budget disait-on…

Anesthesiste-2D- N’empêche qu’en voulant économiser 2 milliard sur le stock des masques il a dû sortir 300 milliards de derrière les fagots ! Une paille !! Les gilets jaunes n’en demandaient pas autant.       

C- Non !. Ils voulaient la baisse de l’essence !

Plein essence

D- Ben tu vois, il fallait patienter un peu c’est tout !

C- c’est fou ce qu’on perd comme temps en discours ….

D- Nous sommes en guerre à déclaré Macron le 15 mars,  contre un ennemi invisible.

C- Du coup il va virer Edouard, laissant croire au citoyens que tout ce bazar est de sa faute ! hihihihihh.

D- t’as vu que quand on appel le 15 maintenant, on tombe tout de suite sur le plateau de BFMTV.

C- Oui et là, t’as une hôtesse qui dit: A quel médecin voulez vous parler ?.

 

Urgence

Alors, je reste chez moi, c'est plus prudent.

A demain peut-être.

Bernard

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité