Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
18 avril 2020

33 ème jour de confinement

Le 18-04-20- 33ème jour de confinement.

J’espère que vous allez toujours bien et vous souhaite la bienvenue sur ce blog.

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 29.

 

C- Moi je construis des marionnettes …….avec de la ficelle et du papier.

D- Il va nous manquer lui aussi. Drôle de destinée pour lui d’aller se perdre en Bretagne ?

C- En fait, c’est en réanimation qu’il a fait le voyage Paris-Brest.  

D- Ça pas dû être du gâteau….

C- En parlant de ça, t’achètes local toi maintenant ?

D- ben donne moi ton avis !. La barquette de fraises d’Espagne bien rouges sous blister vendue à 1.50€ en comparaison avec les fraises un peu vertes et en vrac ( donc potentiellement contaminées) récoltées localement vendues à 6€. T’achètes quoi ?.

C- Moi, je suis solidaire, j’achète Espagnol. Je passe mes vacances là-bas habituellement.

D- C’est toi qui fais les courses maintenant ?

C- Oui, nous les hommes, on revient à la mode des Yéyé ! 60’s sixties !!!

D- Ha oui, ce sont les hommes aux cheveux longs qu’on voit dans la rue maintenant!.

C- Ben oui, les femmes ne sortent  plus avec leurs racines blanches. Elles respectent le confinement, elles !

D- Comme à Venise, c’est mieux respecté aussi, on ne voit toujours personne se promener sur les trottoirs.

C- Ta femme garde le moral tout de même ?.

D- Elle est toujours de bonne humeur à faire ses tâches ménagères malgré le 33 ème jour de confinement. Elle garde ses habitudes. Ca lui change rien. Quelle chance elle a ..

C- Moi, au contraire, je trouve qu’elles ont changé ces derniers temps !!

D- Hum ?. c’est comme le type qui sort de réanimation après 1 mois de coma et qui a perdu une bonne partie de sa mémoire.

A la première visite qu’il reçoit dans sa chambre d’hôpital, il a un sursaut de frayeur voyant une femme qui s’approche de lui. L’infirmière lui crie dans l’oreille «  c’est votre femme qui est venue vous rendre visite».

C- Le personnel hospitalier est au top tout de même et on a beaucoup de chance d’avoir une grande quantité de médecins venus de l’étranger ?

D- Ha bon ?. Mais dans les hôpitaux c’est le désert, à part les soins Covid19, tous les autres services sont fermés. Même le personnel médical est en chômage technique.

C- Ho, ferme là, tu sais que t’es chiant toi ?....

D- C’est triste tout de même pour nos anciens, ce qui arrive, non ?

C- Ben oui, déjà rien que pour la canicule de 2003 avec nos 15 000 morts de plus dans les Ehpad, t’as donné combien ?

C- ben, je leur ai donné un jour de mes congés.

D- Mais il s’en foutent, ils sont déjà en congé toute l’année !!

C- Oui mais alors maintenant, il va falloir leur donner quoi ?.

D- Vu l’hécatombe, il va falloir s’attendre au pire, quelque chose comme « 1 bouteille d’eau + 1 masque ».

C- Non pas un masque, tu sais bien qu’on en a pas !. Tu oublies les masques.

D- Moi, tu sais, je dis ça, mais je dis rien.

A demain peut-être.

Bernard

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité