Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
17 avril 2020

32 ème jour de confinement.

Le 17-04-20- 32ème jour de confinement.

J’espère que vous allez toujours bien.

Ma petite histoire du jour

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 29.

 

D- Et j’ai crié, crié….Aline pour qu’elle revienne, et j’ai pleuré, pleuré ..car j’avais trop de peine……

C- Lui aussi, on aimerait bien qu’il revienne.

D- C’est la guerre, Macron nous avait prévenu.

C- Les Chinois nous ont importé une belle cochonnerie et je pense qu’on ne nous dit pas tout.

D- Tu penses à quoi ?.

C- On entend parler de chauves souris en vente sur les marchés populaires qui seraient sorties clandestinement des laboratoires de virologie.

D- Si c’est ça, chauve qui peut….

C- Ben, il faut savoir que les premiers cas du Covid19 ont été déclarés en Chine vers le 15 décembre 2019.

D- Ha ? et nous, on faisait quoi en attendant ?.

C- Ben nous on se déchirait pour conserver nos points sur les retraites.

D- Et tous ces professeurs de médecine qui défilent chaque jour à la télé pour nous faire des conférences sur la virologie, ils n’ont rien vu venir ?.

C- Non, ils devaient être sans doute en séminaire pour partager leur savoir faire sur l'anticipation.

D- En gros ça fait maintenant 4 mois que le virus est lâché dans la nature !

C- Oui et toujours pas de masque à se mettre sur les dents.

D- Ho, tiens ça me fait penser à ma voisine.

C- raconte…………

D- Ben, quand je me suis glissé dans son lit avec mon masque, elle a cru que c’était son mari.

C- Ben tu vois, en fait, le confinement, c’était un examen organisé par le gouvernement et je vois que tu viens de le réussir. T’es fin prêt pour l’Ehpad directement.

D- N’empêche que les médias y sont pour quelque chose là dedans non ?.

C- C’est comme une chape de plombs qu’on a sur la tête.

D- Oui, le jour où on pourra tous sortir, on sera tous bon à être enfermés.

C- Il faut se bouger je crois, sinon on va grossir et c’est pas bon.

D- Avant tout, il faut penser à essayer son jean de temps en temps. Le pyjama c’est traitre.

C- Je vais m’entraîner pour le tour de France puisque c’est le seul évènement sportif autorisé.

D- Je trouve d’ailleurs cette décision irresponsable, non ?

C-Oui, car après tout,  le tour de France pourrait se dérouler avec des vélos d’appartement et en visioconférence, non ?.

D- C’est la paralysie alors ?

C- Ben, on peut donner un coup de chapeau à notre gouvernement « En marche la France » qui a immobilisé tous ses citoyens.

D- Pffffiiit…Excuse moi mais avec tes blagues, j’en pète de joie.

C-  Ben, aujourd’hui c’est plus mal vu de tousser que de péter.

D- Bon, dès que ce bordel sera passé, je vais me prendre quelques jours de repos à la maison.

Alors à demain peut-être.

Bernard.

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité