Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
29 avril 2020

44 ème jour de confiinement

Joconde

ALERTE CORONAS VIRUS !

Si vous avez des difficultés importantes à respirer, à vous lever du canapé

et que vous vous ressentez une lourdeur !

Si les signes s’aggravent, vous êtes peut-être malade !

Si vous ne voulez pas ressembler à une pièce de Musée,  dans ce cas, NE RESTEZ PAS CHEZ VOUS ! appelez vite le 3615 - code oulalaaaa !

Il est grand temps de reprendre une activité normale.

(Merci à Christine pour sa participation)

J’espère que vous allez toujours bien

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69.

D- salut Cantona !. t’as entendu les infos ces derniers temps sur le dé-confinement ?.

C- Oui, les interviews, les conférences de presse, les débats politiques s’enchainent et se déchainent.

Juste quelques mots que j’ai bien aimés et dont je voulais t’en faire profiter :

Sibeth

Etant donnée la gravité de la situation que nous traversons, vous avez le droit à l’information. Alors, moi, Sibeth Ndiaye, en qualité de porte parole du gouvernement, je m’adresse très simplement au peuple afin qu’il puisse recevoir une explication claire.

D’abord, il ne faut pas morigéner, ça ne sert à rien! (c’est comme les masques)

(Pendant que tu cherches sur le dictionnaire ce que cela veut dire, j’essaie de te démontrer qu’au gouvernement on n’est pas si bête (Sibeth) que ça. Et paf !)

Nous avons établi un consensus évolutif inédit  privilégiant un principe de collégialité et d’interdisciplinarité au sein des acteurs principaux et ceci, d’une manière structurante.

Et paf, digère ça aussi……..ai-je été assez clair ?

Malgré les directives du Haut Conseil scientifique que nous n’avons pas voulu suivre, nous avons préféré tout de même organiser le premier tout des élections municipales qui d’ailleurs n’a contaminé que 50 % du personnel détaché aux bureaux de vote.

De la même manière, contre les préconisations du Haut Conseil scientifique, nous avons préféré ré-ouvrir les écoles… ainsi en agissant de cette manière, nos prouvons notre volonté de rester toujours cohérent.

Toute ressemblance avec les propos d’ Sibeth Ndiaye sont complètement fortuits.

Sarko-Hollande-2

D- On n’est pas sorti de l’auberge !

C- Non, d’ailleurs, on n’est pas prêt d’y rentrer non plus.

D- C’est vrai que les restaurateurs ne peuvent toujours pas ré-ouvrir.

C- Humm, alors que les restos du cœur font le plein,  eux ! ça doit être nettement meilleur non ?.

D- Pas seulement. Mais en plus que c’est gratuit, t’es servi plus rapidement sur le trottoir et sur le trajet de ton boulot. Tu perds pas de temps…mais ils risquent tout de même d’être condamnés pour concurrence déloyale, non ?.

C- Non, parce que ce sont des bénévoles qui nourrissent le peuple maintenant.

D- T’as vu que les kinés vont pouvoir ré-ouvrir aussi !

C- Oui mais pas les bars. Alors eux, ils vont trinquer grave.

D- Etonnant quand on pense que le kiné est au contact même du patient alors que dans les bars, le serveur est de l’autre coté du zing !

C- Oui, mais c’est cohérent avec le reste, non ?.

D- oui, c’est vrai, c’est comme le maire qui propose de ré-ouvrir les plages en s’engageant à la décontaminer tous les jours.

C- T’as idée de la quantité de désinfectant qu’il faudrait pour une plage de 5 km de long par exemple ?.

D- ben oui, tu fais venir 10 camions citerne de 10 000 litres tous les jours.

C- Humm, ça semble assez simple et c’est rentable pour la commune ? quand on sait que les touristes sur la plage restent toute la journée et se contentent de leur simple glacière.

D- Et puis c’est surtout écologique ! 100 000 litres de désinfectant qui se dilue dans la mer chaque jour.

C- Ho, c’est pas grave, ça ne fera qu’une maladie de plus comme celle qui vient d’arriver.

D- Ha oui, cette nouvelle maladie rare qui semble être un dérivé du Covid arrive en France. !

C- Le personnel soignant n’est pas prêt d’être au chômage technique, lui !!.

D- ben c’est sûr, mais en échange, ils ont des applaudissements le soir.

C- Bon, alors on va sans doute continuer à se retrouver sur ce blog chaque jour et pour un bon moment encore !.

A demain peut-être.

Bernard.

1400d080e6310fb5dc8a6661c11218ba

Publicité
Commentaires
B
Même avec des bises masquées, je t'ai reconnue !. Merci beaucoup pour tes encouragements. Bernard
Répondre
S
Super Bernard ! Continue, c'est trop bien. Bises masquées
Répondre
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité