Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
5 mai 2020

50 ème jour de confinement

J’espère que vous allez toujours bien.

Petite histoire du jour.

C’est Cantona-Ficus qui discute avec David 69. 

maternelle

 

D- T'as vu que Macron retourne à l'école aujourd'hui ?.

C- Ben oui, il doit vérifier une équation insoluble !

D- Ha oui, laquelle ?

C- ben, il faut que les élèves se tiennent au minimum à 1 mètre de distance entre eux pour disposer chacun de 4m2.

D- ha, c'est pour ça qu'on voit tous les profs se gratter la tête avec leur mètre à ruban dans les mains !

C- j'ai dans l'idée que nos politiques devraient eux aussi reprendre vite le chemin de l'école.

D- certains d'entre eux, ont dû redoubler plusieurs fois l'école maternelle.

C- c'est peut-être une calculette spéciale qu'ils utilisent pour fixer leur indemnité de ministre. 1 mètre  x 1 mètre = 4 m2

donc 100€ x 100€ = 40 000€. A cela il faut rajouter les frais de déplacement.

D- On comprend mieux le montant de la dette publique de 2360 milliards.

Comme on prend souvent l’Allemagne comme comparaison, il faut savoir qu’en 2018, elle était à 61.9 % du PIB, alors que chez nous c’était 98.4 %.

Pas étonnant, on fait toujours le contraire d’eux. Tiens par exemple : En Allemagne ils font rentrer à l’école  les grands en premier et les petits en dernier. C’est tous l’inverse chez nous.

En Allemagne, tous les ressortissant des pays voisins voulant rentre chez eux sont mis en quarantaine sans distinction. En France, c’est le contraire, on les laisse circuler librement.

D- j’imagine Macron au téléphone avec Angela. Tu es à combien de morts aujourd’hui ?.

Macron : Ben, nous on est à 346 morts et toi ?.

Angela : Ben nous on est à 45 morts. Hi.hihihihihii. T’as encore perdu petit con. On se rappelle demain pour savoir où en est ta dette publique hihihihihihihi.

C- Ha c’est ça l’entente Européenne, alors ????.

D- Alors, dis moi, il bouge le petit Macron !

C- Oui, il est déjà allé vérifier les dires du professeur Raoult à Marseille, puis il a téléphoné à un boulanger de Lyon pour savoir si le commerce fonctionnait bien et ensuite à va vérifier la mise en place des distanciations sociales à l’école.

D- Alors là, lui devrait résoudre l’énigme des 4m2 ?.

C- En fait, il se balade pendant le confinement lui pendant qu’Edouard pédale dans la semoule.

D- Oui t’as vu que pendant qu’il bafouille dans son micron pour essayer de justifier son rétropédalage

à propos des masques, il glisse avec un petit sourire narquois, je cite : La science évolue aussi. Pour preuve, ils pensent que finalement, le port du masque est préférable.

C- Pour mémoire, je note qu’en 1918 pendant la pandémie de grippe Espagnole, les gens portaient déjà des masques.

D- Même les journalistes prennent un malin plaisir à repasser l’enregistrement de Sibeth Ndiaye

Datant d’un mois et où elle dit avec un large sourire « Il ne sert à rien de porter un masque ». C’est dire !!!.

C- En plus, je trouve qu’elle a de l’aplomb de dire ça, sans rougir !

D- Et aussi comme disait Rachida Dati ce matin, « Gouverner c’est prévoir ».

C- Je pense que pour rentrer en politique tu dois non plus faire science po,  mais plutôt formation « météo ».

D- Avant on se moquait du type casqué qui faisait des sorties nocturnes sur son scooter mais on avait encore rien vu . 

Hollande - 2

 

D- C’est pas tout ça, mais je dois rentrer, ma femme doit se faire opérer.

C- Ha bon ?. Elle rentre à l’hôpital ou en clinique peut-être ?

D- Non, elle va à Carrefour, ils sont mieux équipés pour tout ce qui est protection.

Température

 C- Alors a demain peut-être pour de nouvelles aventures.

Bernard 

 

Publicité
Commentaires
Moi, je dis ça mais, ....je dis rien
Publicité
Archives
Publicité